La ville de Sherbrooke compte de nombreux parcs ouverts à l’année (près de 110 au total). Outre de grands espaces verts à la disposition gratuite de tous, ils peuvent être équipés de jeux pour enfants; de terrains de hockey, de volley ou de soccer; d’anneaux de patinage; de piscines, etc. En voici quelques-uns.

Le parc Jacques-Cartier est un vaste parc au cœur de la ville. On peut relaxer sur les espaces verts, pique-niquer sur les nombreuses tables ou parcourir à pied la promenade de 3,5 km qui fait le tour du Lac-des-Nations.

Parc Jacques-Cartier – 220, rue Marchand à Sherbrooke

 

Le parc du Bois-Beckett situé au nord de la ville, est reconnu par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec comme le deuxième plus ancien boisé urbain en importance au Québec. Ses sentiers, d’une longueur totale de 6,1 km sont accessibles en toute saison.

Parc du Bois-Beckett – Rue Beckett à Sherbrooke

 

À l’origine la propriété du Sénateur Howard qui en a fait don à la ville, le parc du domaine Howard se trouve au cœur du Vieux-Nord de Sherbrooke. L’hiver, le petit lac qui se trouve au centre se transforme en patinoire en plein air. Le parc comprend également des demeures historiques (qu’on peut visiter une fois l’an), des jardins, les serres Carl-Camirand et des sculptures.

Parc du Domaine Howard – 1300, boulevard de Portland à Sherbrooke

 

Adjacent au parc Jacques-Cartier, le parc des Quatre-Pins est également accessible par la rue Hertel. Principalement fréquenté pour ses aires de jeux pour enfants ou comme lieu de promenade, il bénéficie d’une belle vue sur la rivière Magog.

Parc des Quatre-Pins – Rue Hertel à Sherbrooke

Laisser un commentaire

Fermer le menu