CinéVue, c’est un festival de films projetés en plein air sur écran géant dans des lieux inusités des Cantons-de-l’Est, aux côtés des réalisateurs venus échanger quelques mots avec le public.

C’est une occasion de redécouvrir les films québécois et d’apprécier un clin d’œil dédié à un pays (la Nouvelle-Zélande cette année) dans des lieux spéciaux.

Pour sa troisième édition, le festival a choisi les lieux et les films suivants :

Vendredi 27 juillet – Ciné Lac, en face du Lac Memphrémagog, sur la pointe Merry à Magog : LES SCÈNES FORTUITES de Guillaume Lambert.

Samedi 28 juillet, Ciné Tamarc, on arrive en avion ou avec sa chaise de camping pour visionner un film sur le tarmac de Aéroport de Sherbrooke : L’ARRIVÉE de Denis Villeneuve.

Dimanche 29 juillet, Ciné Rock, la Place Nikitotek à Sherbrooke  se transformera en salle de cinéma pour une soirée complètement Rock!: ELVIS GRATTON – LE KING DES KINGS de Pierre Falardeau et Julien Poulin.

Vendredi 3 août, Ciné Histoire, à la Maison Merry : LA LEÇON DE PIANO de Jane Campion.

Samedi 4 août, Ciné camping, à l’amphithéâtre du Centre de services Le Bonnallie du Parc national du Mont-Orford : LA LÉGENDE DE SARILA de Nancy Florence Savard.

Dimanche 5 août, Ciné Courts d’un soir, compétition de courts métrages internationaux à La Capsule Bistro-Cinéma de Sherbrooke: Hors-Série du très sympathique Festival Courts d’un soir | Hors Série 2018 – 120 minutes de courts métrages internationaux.

Pour connaître la programmation complète, allez sur la page Facebook de CinéVue ou sur son site Web.

Laisser un commentaire

Fermer le menu