Au cœur de février, l’hiver est bien installé dans l’est de l’Amérique du Nord, c’est la période de l’année où on a l’impression qu’il va durer toujours. Ce n’est pas une raison pour se morfondre et s’encabaner, la ville nous offre de belles images hivernales et des lieux où il fait froid bon se promener.

Le parc du Domaine-Howard

Patinoire en plein air sur l’étang

Dans le quartier du Vieux-Nord de Sherbrooke, le parc du Domaine Howard offre tous les hivers aux visiteurs l’occasion de profiter d’un étang gelé où petits et grands peuvent patiner, même le soir, puisque le lieu est éclairé.

Le parc du Bois-Beckett

L’entrée du parc située à l’angle de la rue Beckett et du boulevard Jacques-Cartier

Ouvert toute l’année, le parc du Bois-Beckett offre l’hiver plusieurs sentiers faciles à parcourir en raquettes ou en crampons, selon les conditions. Les chiens en laisse y sont les bienvenus.

Pour la liste et la description des sentiers, voir le site de Balise Québec.

La promenade du Lac-des-Nations

Parc Jacques-Cartier

Ouverte à l’année, la Promenade du Lac-des-Nations est un sentier polyvalent qui fait le tour du lac du même nom sur une distance de 3,5 km. D’un côté du lac, elle passe par le parc Jacques-Cartier, et de l’autre par le marché de la Gare, qui regroupe plusieurs marchands de produits gastronomiques de qualité.

Le parc du Mont-Bellevue

Vue sur Sherbrooke

Plus grand parc de Sherbrooke, le Mont-Bellevue est un lieu privilégié pour les adeptes de plein air. L’hiver on peut parcourir les sentiers en raquettes ou en ski de fond et pratiquer le ski de descente.

Pour plus de détails sur la station de ski, voir ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu