La presqu’île de Cape Cod, dans le Massachussetts, est une destination touristique prisée de la Nouvelle-Angleterre, et pas seulement pour les Bostoniens qui vivent à côté. Des Cantons-de-l’Est, on y accède par la route en moins de six heures, ce qui, à l’échelle des distances américaines, est assez proche!

Maisons recouvertes de tuiles de cèdre, typiques de Cape Cod

La ville de Provincetown, qui se trouve au bout du cap, passe de quelques 3 000 habitants hors saison à plusieurs dizaines de milliers l’été. Le printemps est une saison idéale pour s’y rendre, les rues sont moins achalandées, mais la ville reste très vivante! Destination LGBT reconnue, repère d’artistes et lieu de destination familial, tout le monde s’y retrouve joyeusement.

Dans la rue principale, Commercial Street, se côtoient les boutiques de souvenirs, les bars, les restaurants, les baraques à homards, les galeries d’art, les auberges et les terrasses où il fait bon déguster huîtres et fruits de mer. Déambuler dans Commercial Street et se mêler à la foule diversifiée est un plaisir en soi!

Commercial Street

Que ce soit pour s’éloigner de la foule, prendre l’air marin ou admirer le coucher de soleil sur la mer, les plages autour sont fabuleuses.

Pas besoin d’aller loin puisque Herring Cove Beach est toute proche de la rue principale. Un peu plus loin du centre se trouvent les immenses plages de sable et les dunes de Race Point Beach et de Long Point Beach, qui valent vraiment le détour.

Pour en savoir plus :
Cape Cod : sept bonnes raisons d'aller à Provincetown
Le blog de Mathilde
The 25 best things to do in Provincetown

Laisser un commentaire

Fermer le menu