L’automne c’est beau partout au Québec et en Nouvelle-Angleterre, mais il faut faire vite, les jours sont comptés, voici 10 suggestions d’activités pour admirer les couleurs.

1. Stowe (Vermont)

Stowe, on l’aime et on y revient en toute saison, pour ses restaurants, ses activités, ses beaux paysages, ses sentiers, son sommet le plus haut du Vermont. À l’automne, on ne s’en lasse pas.

Stowe Recreation Patch

2. La réserve des Montagnes vertes

La réserve des Montagnes vertes à Mansonville (attention, certaines parties ne sont pas autorisées en période de chasse) :

3. Le parc écoforestier de Johnville

Le parc écoforestier de Johnville, avec ses sentiers de randonnée qui cheminent au travers d’une tourbière et mènent à deux lacs :

Parc écoforestier de Johnville

4. Un tour en kayak

Par beau temps chaud, le kayak est un superbe moyen de découvrir les couleurs qui se reflètent dans l’eau :

Chaîne des quatre lacs, Orford

5. Les montagnes blanches (New Hampshire)

Belles en toutes saisons, les Montagnes blanches, dans le New-Hampshire, revêtent leurs plus belles couleurs à l’automne. Sillonner les petites routes devient alors un régal pour les yeux :

Petit village près de North Conway, NH

6. Prendre de la hauteur

À l’automne, plusieurs stations de ski de la région remettent en route leurs remontées mécaniques pour permettre aux promeneurs d’admirer les paysages. C’est à la station de ski de Mont Owl’s Head que c’est le plus beau!

Station de ski de Mont Owl’s Head

7. Le mont Pinacle

Le paysage qu’on peut admirer au sommet du mont Pinacle est particulièrement spectaculaire à l’automne et les chiens y sont autorisés :

Sommet du mont Pinacle

8. Prendre la route

Et quoi de mieux pour admirer les couleurs que de parcourir les routes tranquilles des Cantons-de-l’Est et du nord de la Nouvelle-Angleterre? Une suggestion d’itinéraire? Parcourez le Chemin des Cantons pour en prendre plein la vue!

Canton de Potton

9. La saison des pommes

Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, la tradition à la découverte, en parcourant la campagne automnale à la recherche d’un verger où cueillir ses pommes (poires et prunes)?

Verger de l’Abbaye de St-Benoît-du-Lac

10. Bar Harbor (Maine)

L’automne, c’est le moment parfait pour se rendre à Bar Harbor, dans le Maine, pour admirer à la fois les couleurs et l’océan dans l’Acadia National Park, et avec moins de touristes qu’en été.

Acadia National Park

Laisser un commentaire

Fermer le menu