Situé aux abords de St-Johnsbury, au Vermont, Dog Mountain est un domaine de 150 acres où non seulement les chiens sont les bienvenus, mais ils peuvent courir sans laisse, se baigner, jouer et rencontrer leurs congénères pendant que leurs maîtres se promènent en admirant les superbes vues sur les montagnes environnantes.

Dog Mountain

Acquis à l’origine par le sculpteur et illustrateur Steven Huneck, le domaine est géré par une association à but non lucratif, les Amis de Dog Mountain (FODM), créée en 2015 par la famille et des amis, après le décès du sculpteur et de son épouse, Gwendolyn. Même si les dons sont les bienvenus, l’accès du site est gratuit.

On peut même visiter sur le site une chapelle érigée par le sculpteur à la mémoire des chiens disparus!

Suite à un épisode de coma de deux mois et une très longue convalescence il y a une vingtaine d’années, Steven Huneck entreprend de construire sur le site une petite chapelle dédiée aux chiens, dans le style du 19e siècle, où chacun peut entrer, chiens compris.

Même lorsque la chapelle et la galerie sont fermées, l’accès au site est autorisé aux promeneurs et aux chiens. Plusieurs sentiers bien balisés permettent d’admirer de beaux points de vue sur les monts environnants et les Montagnes blanches au loin.

Des rassemblements sont organisés plusieurs fois par année pour le bonheur des chiens et de leurs maîtres, rendez-vous à Dog Mountain!

Pour en savoir plus

Site Web de Dog Mountain
Lieux où les chiens sont autorisés

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu